Alors que le chapitre Versace vient tout juste se refermer, l'enseigne mass market H&M nous annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine d'une nouvelle haute en couture, avec comme invité la griffe italienne Marni...
Chez H&M, les collections “buzz” se suivent et ne se ressemblent pas : à la sexyness Donatellienne va ainsi bientôt succéder le modernisme chic et pepsy de Consuelo Castiglioni. Et si l'on n’est pas loin de se lasser de ces collaborations dont le packaging médiatique s'avère souvent assez trompeur (au regard de la qualité des produits proposés en boutique), on ne peut s’empêcher d’être intrigué par la perspective de découvrir une version abordable de l’univers Marni.
Basée sur des volumes forts, des contrastes d’imprimés audacieux et des juxtapositions color block inédites, la grammaire stylistique de l'élégante Consuelo Castiglioni semble en effet particulièrement propice à se voir déclinée en mode H&M : difficile de rendre cheap ou vulgaire les pois et rayures Marni, tant ceux-ci se suffisent à eux-mêmes.
Difficile également de ne pas présager du meilleur lorsque la créatrice évoque un “mélange des motifs modernes de style tribal avec d’autres, plus graphiques, façon Bauhaus“. Pile dans l'air du temps, les pièces ethno/ludico/moderne de Marni ont toutes les chances de faire mouche.
Collection disponible au printemps 2012
En attendant le printemps, découvrez ce que la collection nous concocte: